17/12/2009

A quatre pattes dans la neige

Que faire en cas de neige ? Avec ma maîtresse, on a testé pour vous ces quelques conseils vus sur un site canin :

- Coupez la fourrure entre les pattes du chien pour éviter la formation de boules de neiges importantes - Une solution envisageable si on beaucoup d'amis pour m'empêcher de gigoter et tenir les ciseaux en même temps.

- Coupez les ongles du chien - Ca, c'est une chose que j'accepte une fois par an lors de la visite des rappels de vaccins chez le vétérinaire, qui a parfois des amis, et surtout des assistantes.

- Vaporisez les poils des pattes avec de l'huile ou de la cire pour empêcher la neige de coller à la fourrure - Super ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas quelque chose à léchouiller.

- Protégez les pattes du chien avec des bottines - Moi, je dis qu'il est hors de question que les copains me voient attifée comme ça !

- Pour retirer les boules de neige formées dans les pattes et entre les coussinets, faites tremper les pattes dans un bol d'eau tiède - Chouette, encore une bonne occasion de mettre de l'eau par terre, surtout quand je décide toute seule que j'en ai marre de faire trempette et que je pars me balader avant qu'on ait pu m'essuyer les coussinets, voire en renversant le bol.

- Vérifiez avec votre vétérinaire si vous constatez un problème sur les coussinets - J'ai dit une fois par an seulement, pour le véto ! Vous n'écoutez pas ?

Et dernier conseil pour ne pas se laisser torturer inutilement : avant de sortir, pensez à vérifier, en regardant par la fenêtre, qu'il a bien neigé ...

4b2a5a06a0994

15:09 Écrit par Caramelle dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.